• 01 45 40 86 21
  • cts@franciscains.fr
  • permanence mardi et mercredi

Découvrir la revue

La revue des franciscains de Terre Sainte

Terre Sainte Magazine est un bimensuel de 60 pages entièrement dédié à la Terre Sainte. C’est l’unique magazine en langue française pensé et écrit à Jérusalem. Edité depuis 1921, Terre Sainte Magazine est la propriété des franciscains de Terre Sainte. 

Ce magazine offre un regard chrétien sur l’actualité brûlante d’un Proche-Orient qui peut parfois nous laisser perplexe. Au travers de sa ligne éditoriale, Terre Sainte Magazine emmène ses lecteurs à la découverte des Eglises d’Orient mais aussi du Judaïsme et de l’Islam. 

Portraits d’acteurs engagés pour la paix, analyses des grands débats qui traversent la société israélo-palestinienne, reportages de terrain mais aussi méditations spirituelles en cette terre d’Incarnation ; avec Terre Sainte Magazine restez en lien toute l’année avec la Terre Sainte. Tous les deux mois, vous pouvez découvrir son sommaire en cliquant ici. 

La rédactrice en chef, Marie-Armelle Beaulieu

Marie-Armelle Beaulieu est née en 1965, elle a étudié les lettres classiques à Paris. Des études auxquelles elle met un terme pour entrer chez les Bénédictines du Mont des Oliviers à Jérusalem. Après 6 ans de vie contemplative, elle décide de changer de voie avant la profession solennelle et devient journaliste. Elle estime toujours que ces deux vocations sont les deux côtés de la même médaille « parce que Dieu a tant aimé le monde ».

Après une dizaine d’années d’expérience professionnelle en France, elle propose aux Franciscains de mettre ses compétences au service de leur revue en langue française. Depuis 2005, elle anime Terre Sainte Magazine (Holy Land Review in French) et collabore régulièrement avec d’autres revues telles Le Monde de la Bible.

Contact : redaction@terresainte.net

"Chrétiens d'ailleurs" sur Radio Maria, dernière émission

Gardez le lien avec la Terre Sainte toute l'année

Le dernier numéro , cliquez sur la Une pour découvrir son sommaire

Feuilletez le magazine en ligne

Le blog Terrasanta.net